Le Projet

Corollaire indispensable à un terrain de golf privé est toujours un projet immobilier qui permet d’offrir les services essentiels, d’ avoir une capacité suffisante à accueillir les flux de touristes et de potentiels futurs résidents, et de créer les conditions économiques nécessaires pour motiver un entrepreneur à s’engager dans une initiative de ce genre. La proposition de la société Le Domaine des Trèfles envisage la réalisation des bâtiments près du terrain de jeu sur une superficie d’environ 75.000 m2, avec un index de construction de 0,30 m2/m2 dont 0,05 à destination autre que l’habitation.. Le projet envisage la réalisation d’un hôtel, un restaurant, un bar, un petit spa, un gymnase, un local pour la promotion et vente des vins locaux (pour mettre en relief le jumelage entre le golf et les vignes et stimuler les ventes pour les producteurs locaux), et naturellement un club house avec les bureaux du personnel.

Les immeubles résidentiels seraient construits avec des matériaux biologiques, à basse consommation d’énergie et avec le but d’offrir à l’utilisateur une tranquillité totale en valorisant le calme des environs. Pour réussir dans ce but on a pensé à une zone surélevée par rapport à la hauteur actuelle du terrain en permettant le passage et le stationnement des voitures dans le sous-sol et réservant ainsi les déplacements extérieurs aux piétons, bicyclettes et voitures électriques du golf (car-path). Une solution de ce genre contribuerait à une meilleure vue sur le terrain de jeu à partir de plusieurs bâtiments, permettrait de protéger du vent la majorité des immeubles et d’améliorer la qualité de la vie à l’intérieur du complexe grâce à l’absence de voitures et à la présence d’une zone centrale de rencontre dans laquelle est prévue une piscine chauffée.

La coupe des différentes unités immobilières serait variée dans le but de satisfaire en même temps les exigences des touristes et des résidents, et un soin particulier serait consacré à la finition des zones externes.